750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
29 octobre 2013

la BRIOCHE NANTAISE

101_2531

Voilà une recette que j'ai trouvée sur un blog et le résultat après un seul essai, je peux donc dire qu'elle est excellente . 

les ingrédients pour deux grandes brioches : 500 g de farine, 18 g de levure fraîche de boulanger , 5 cl de lait entier tiède, 12 g de sel fin, 50 g de sucre, 5 œufs moyens , 250 g de beurre mou 

101_2524

on met la farine dans la cuve du robot ou un récipient, faire un creux au centre , émiettez la levure dans le creux et à l'aide d'une cuillère délayez là avec le lait en prenant un peu de farine autour , recouvrez de farine laisser reposer (je met toujours au four à 40° ) jusqu'à ce que la couche de farine craquelle, ajouter ensuite le sel, le sucre et les oeufs bien pétrir ajouter ensuite le beurre mou par petits morceaux  couvrir avec un torchon et laisser lever  

101_2527

 

voici la pâte une fois levée 

101_2528

rompre la pâte pour lui faire reprendre sa forme initiale etla mettre à lever au réfrigérateur minimum 2 heures .

recommencer l'opération et faire trois plis trois fois de suite avec la pâte la rouler sur elle même jusque faire un rouleau et couper des rondelles dedans , bien beurrer un moule et mettre ces rondelles dedans , refaire monter à chaud jusqu'en haut du moule

cuisson environ 40 min à 180 °

 

 

 

 

 

 

 

101_2537

 

et voilà la mie de cette belle brioche mmmmmmmmm....

merci à la blogueuse qui a donné sa recette (secrète lol   !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je cherche une bonne recette ! Donc je me lance je la fait ! Sur qu''elle est bonne
A
miammm une bonne brioche a donne envie
Publicité