750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
4 novembre 2013

Le GRATIN DE LÉGUMES

101_2599

voici une recette de gratin de légumes que vous pouvez exécuter avec ce que vous trouverez dans votre jardin il vous faut donc, des légumes , de la crème fraîche, deux oeufs et du gruyère 

101_2588

pour ma part j'ai mis des pommes de terre, des navets, des carottes, de la courgette, des tomates   des oignons , des échalotes et de l'ail , je coupe tout ce petit monde en julienne, 

je fais revenir dans une poèle avec un peu d'huile d'olive les carottes, le navet et les pommes de terre quand les légumes sont al'dente je les étale au fond d'un plat à gratin , n'oubliez pas d'assaisonner (sel , poivre , persil etc;;)

101_2589

je met ensuite une couche de tomates crues coupées en julienne également , je fais ensuite revenir le reste des légumes que j'étale en dernier 

pour lier , battre deux oeufs en omelette et ajouter de la crème fraiche l'étaler sur le gratin en faisant des petits trous avec une fourchette pour que ça pénètre dans les légumes, mettre un peu de gruyère et faire gratiner à 220° pendant environ 30 minutes.

vous pourrez déguster ce gratin accompagné d'une viande grillée , de poisson ou de jambon 

bon appétit ! ! ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité