750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
15 novembre 2013

TOURTE TENDRESSE (viande, pommes de terre )

101_2557

voici une recette de tourte que je réalise en général avec des restes de viande , en l'occurence j'ai confectionné un Baeckeoffe (plat alsacien ) mais on peut le réaliser ainsi : 300 G de porc , 300 g de boeuf coupés en dés , oignon, persil , ail , échalote, 50cl de vin blanc sec, trois pommes de terres , 2 pâtes feuilletées 

101_2536

faire mariner dans du vin blanc deux ou trois sortes de viande, ici porc et boeuf , bien épicer , rajouter des oignons , de l'ail , des échalotes, du persil , laisser toute une nuit au réfrigérateur .

le lendemain mettre en cocotte avec la marinade et laisser mijoter une bonne heure à feu doux , laisser refroidir .

Pendant ce temps éplucher trois pommes de terre et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. quand tout est froid , passer au mixer 

 

101_2552

réassaisonner le mélange ,lier avec deux oeufs et un peu de maizena ou de farine . bien vérifier l'assaisonnement , une tourte fade c'est pas terrible ! 

101_2554

pour la déco, j'ai pris une feuille de vigne (ou autre ) j'ai pris l'empreinte sur un morceau de pâte feuilletée et découpé ensuite 

101_2556

faire un trou au milieu pour permettre une cuisson homogène .

ET HOP au four ! 45 minutes à 200 °

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/09/29/28113118.html
Publicité