750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
24 janvier 2014

LES CHAUSSONS apéritifs ou dessert

j'ai trouvé cet ustensile chez carrefour , après essai je trouve l'idée super ! 

j'ai fait une pâte brisée avec : 200g de farine, 100 de beurre , 1 pincée de sel , de l'eau jusqu'à bonne consistance (ça dépend de la farine) j'introduis le beurre coupé en dés à la farine le sel et je mélange avec un peu d'eau jusqu'a consistance d'une pâte ferme (ne pas trop pétrir), je met au frigo au moins 1 heure.

je vous recommande cette pâte qui n'a plus rien à voir avec celle du commerce101_2828

voici donc cet ustensile qui sert à la foi d'emporte pièce et de moule .

faire les formes avec la partie extérieure, mettre une pièce de pâte de chaque côté , de la farce , et presser fortement, dorer au jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait.

pour la farce j'ai mélangé du saumon fumé, des crevettes et rajouté un peu de crème fraiche, bien assaisonner .vous pouvez également confectionner une farce aux légumes ou à la viande.

pour faire des minis chaussons aux pommes c'est pas mal non plus101_2827

voilà mes coeurs au four à 180 °

101_2826

vous pouvez les congeler après cuisson et les repasser au four 101_2829

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité