750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
21 janvier 2014

LES GNOCCHIS de pomme de terre

oubliez  les gnocchis industriels, ces gnocchis frais réalisés 'maison' fondent dans la bouche un goût subtil , velouté, rond, une petite merveille simple à réaliser 

100_2812

 

 

 

ingrédients : 1 kilo de pomme de terre farineuses (type Bintje) , 300 g de farine, un oeuf , sel , poivre basilic séché (en option : vous pouvez introduire des ingrédients à votre guise )100_2803

faire cuire les pommes de terre à l'eau, les écraser dans un saladier saler, poivrer ajouter le basilic l'oeuf et la farine bien mélanger 100_2808

je réalise un boudin bien fariné et je coupe des petites portions que je laisse sécher une petite heure sur un torchon100_2809

je roule ensuite les gnocchis dans la paume de la main pas trop gros , autrement c'est désagréable en bouche

j'ai réalisé une cuisson à la poêle avec du beurre , je les met ensuite dans un plat à gratin . les mélanger à la sauce tomate et faire gratiner avec du parmesan. 

Vous pouvez en congeler avant cuisson bien farinés. Les faire cuire dans l'eau bouillante à l'utilisation comme plat minute y a pas mieux ! 100_2811

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité