750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION CUISINE !
PASSION CUISINE !
Publicité
Archives
Pages
PASSION CUISINE !
26 juin 2014

Galettes de QUINOA aux légumes (recette sans gluten )

100_2959voici une recette qu'on m'a souvent demandé, elle est idéale pour l'intolérance au gluten puisqu'elle n'en contient pas .

100_2952le QUINOA est une céréale des Andes cultivée notamment au Pérou (petite pensée à une amie) très digeste sans gluten pauvre en lipide mais riche en fer . Pour le consommer, il faut le rincer dans l'eau pour éliminer son goût amer. On le fait de préférence cuire dans trois fois son volume d'eau bouillante. On laisse mijoter à feu doux jusqu'à l'apparition du germe (environ 20 minutes). Ensuite, on couvre pendant quelques minutes et on laisse le quinoa absorber l'eau restante. Il peut remplacer en accompagnement le riz, la semoule ou les pâtes. Faites donc cuire votre céréale à part .

100_2953ensuite je prends les légumes que j'ai dans le jardin ou le réfrigérateur  et je les coupe en julienne .

100_2954faire cuire dans de l'huile d'olive en n'oubliant pas d'assaisonner correctement , sel, poivre, piment d'espelette et toute sorte d'autres épices que vous avez et qui se marient bien entre eux. laisser mijoter à feu doux 

100_2955ensuite mélanger le quinoa et les légumes cuits, Je rajoute des oeufs , de la farine ou de la maizana (c'est sans gluten ) , du gruyère et je mélange bien le tout 

100_2957faire rissoler les galettes dans une poèle anti adhésive avec un peu d'huile , quand elles sont bien dorées , les sortir . Elles se mangent seules avec une salade ou avec une escalope de poulet ou du poisson . c'est un plat complet nutritionnellement 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité